* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIÉ
Je vous souhaite la bienvenue chez nous.
J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
A bientôt ..

floriane
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIÉ
Je vous souhaite la bienvenue chez nous.
J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
A bientôt ..

floriane
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *

J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floriane
FONDATRICE
FONDATRICE
floriane


Féminin Vierge Messages : 12290
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : trop bien dans mon petit jardin ..... ...

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitimeMer 18 Oct - 8:58

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Mur-vegetal-la-tendance-deco-interieur-exterieur

Séduisant de légèreté, le mur végétal  prend ses quartiers déco dans la maison et le jardin. Mur à réaliser avec des plantes et des objets de récup, des palettes ou planches pour aménager un mur végétal peu cher et original en intérieur ou sur le balcon et la terrasse.


Rédigé le 5/01/2016 mis à jour le 17/04/2016
Tout le monde rêve d’un mur végétal dans son intérieur ou à l’extérieur et ce sont pas les citadins qui diront le contraire ! Pour faire de ce rêve une réalité, réalisez votre propre mur végétal avec quelques objets détournés en un tour de cuillère à pot. Des planches de récup pour suspendre des plantes en pots, des cuillères transformées en patères, des palettes bois pour faire un mur de verdure en déco balcon peu encombrante… On vous le dit, créer un mur végétal est à la portée de tous.
Car oui, un mur végétal c’est tendance, et c’est aussi une astuce déco sensas pour gagner de la place dans son intérieur ou sur un petit balcon.
Dans le jardin, un mur végétal n’a pas son pareil pour cacher un vieux mur, agrémenter un parterre de plantes avec un jardin vertical ou faire un panneau de séparation entre plusieurs essences de plantes et même pour décorer une terrasse. De retour  à l’intérieur, il présente l’avantage d’améliorer la qualité de l’air, de couvrir le bruit et peut même servir d’isolant thermique s’il est bien fourni et étendu. Et quand il passe par la cuisine, il se métamorphose en mur d’herbes aromatiques et devient aussi pratique que déco.
Vous êtes convaincus et vous voulez plus d’idées ? Découvrez le mur végétal en situation dans ces photos séduisantes trouvées sur Pinterest.

Un mur végétal réalisé avec des bouteilles en plastique

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Mur-vegetal-a-faire-avec-des-bouteilles-en-plastiques
©️ Vu sur Pinterest
Voilà la preuve qu’un mur végétal home made c’est pas cher  à faire ! Celui-ci est réalisé avec des bouteilles en plastique de récup découpées et posées dans une structure métallique. Les  goulots sont remplis de terre et fleuris de graines de lentilles et de blé. Placé derrière un rideau blanc, ce mur végétal séduisant par le côté aérien des verticales qui se répètent anime un intérieur et lui donne des couleurs.

Un mur végétal de plantes aromatiques décore la cuisine

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Mur-vegetal-de-plantes-aromatiques-dans-une-cuisine
©️ Vu sur Pinterest
Des plantes aromatiques c’est pratique pour faire la déco de cuisine ! Ici, pour constitué le mur, des pots sont fixés sur le mur en quatre niveaux comme jardin vertical intérieur. Disposé près de la fenêtre de la cuisine, il exploite l’espace perdu tout en assurant la bonne santé des plantes. Le plus déco : panacher les plantes aromatiques avec des plantes grasses pour créer un mur bien fourni.

Un mur végétal en palette bois décore le balcon

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Mur-vegetal-a-fabriquer-avec-des-palettes-bois-vernies
©️ Vu sur Pinterest
Aménagé un mur végétal en palette sur le balcon ou  la terrasse, c’est pas cher ! Une fois les palettes démontées, elles sont découpées aux dimensions du balcon, assemblées et fixées contre le mur. Ici, le bois des palettes est verni mais vous pouvez le laisser brut pour un effet plus naturel ou le peindre pour faire plus rigolo. Une fois le montage fini, il ne reste plus qu’à suspendre pots et jardinières garnis de plantes assorties ou de variétés différentes à l’aide de crochets. Astuce déco : en remplaçant les palettes par un claustra bois acheté tout fait, vous éviterez la phase bricolage.

Des volets de récup supports d’un mur végétal au look nature

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Volets-recup-en-bois-pour-faire-un-mur-vegetal-exterieur
Revenir en haut Aller en bas
https://floriane-25.forumactif.org
floriane
FONDATRICE
FONDATRICE
floriane


Féminin Vierge Messages : 12290
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : trop bien dans mon petit jardin ..... ...

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitimeMer 18 Oct - 9:03

silent silent silent  ces idées déco intérieur ou extérieur

Nous avons 2 portes en chêne anciennes au garage je viens de voir avec denios pour les relooker et les déposer sur un mur blanc du séjour pour y accrocher nos plantes vertes qui commence a prendre de la place je vous tiens au courant et je vous ferais des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://floriane-25.forumactif.org
Pioke

Pioke


Féminin Gémeaux Messages : 4904
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Aubagne

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitimeMer 18 Oct - 21:47

Super idée ...c’est vraiment chouette !

Allez denios ....au boulot...j’ai hâte de voir les photos

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:27

C 'est super jolie, j'aime bien ce style, et puis dans un appartement on a l'impression de respirer ! 
Moi j'ai la chance d'avoir une chouette terrasse/veranda, c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
floriane
FONDATRICE
FONDATRICE
floriane


Féminin Vierge Messages : 12290
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : trop bien dans mon petit jardin ..... ...

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitimeDim 29 Oct - 8:11

J ai la chance d être en maison donc j en proffite dehors des fleurs  mais j aime bien aussi a l intérieur affraid 
Les portes sont prêtes ils ne restes plus qu a les monter le semaine prochaines  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://floriane-25.forumactif.org
Pioke

Pioke


Féminin Gémeaux Messages : 4904
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Aubagne

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitimeDim 29 Oct - 21:36

Il a bien bossé denios....ça va être sympa de placer les plantes vertes ....

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
*ophélie*

*ophélie*


Féminin Poissons Messages : 34346
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : sud ouest

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitimeMar 10 Avr - 16:41

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur 2wpwpqip
floriane
super idée!!
Revenir en haut Aller en bas
*ophélie*

*ophélie*


Féminin Poissons Messages : 34346
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : sud ouest

Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitimeMar 10 Avr - 16:48

il y en a des sympas
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Fabriquer-mur-vegetal-facile-diy-e1503741743457
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Fe0beef5825288e84e0edcf9842f4544
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Stalban
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Fontaine-alhambra
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur B21ed60c3c9ae3ca9916980c5a4644fd
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur 616b0f9c8ab3badcc7a669f166f86adf
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Imagesfaire-un-mur-vegetal-18Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Images?q=tbn:ANd9GcQ2LpfvIXKNqfSu2mJTHFUwz1DDUQGOgrq9B_7M9b5UGAvhVvOSJgMur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Jardim1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur   Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur végétal et autre jardin vertical extérieur et intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes d'intérieur
» Les soins à apporter aux plantes d’intérieur en mars
» livre d or du petit jardin
» Que faire en juin au jardin ?
» Espace jardin de Manue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE * :: Vos idées, vos trucs ou vos questions ... :: Jardinage :: Construction et bricolage-
Sauter vers: