* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIÉ
Je vous souhaite la bienvenue chez nous.
J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
A bientôt ..

floriane
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIÉ
Je vous souhaite la bienvenue chez nous.
J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
A bientôt ..

floriane
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *

J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floriane
FONDATRICE
FONDATRICE
floriane


Féminin Vierge Messages : 12290
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : trop bien dans mon petit jardin ..... ...

Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel Empty
MessageSujet: Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel   Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 7:04



Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel

Dans nos jardins, il faudra se passer du glyphosate dès le 1er janvier 2019. Apprenons à désherber autrement dès maintenant.

• 1) Pulvériser du vinaigre
Par temps très chaud et très sec, pulvérisez du vinaigre blanc dilué dans l’eau à 50%. C’est préférable au gros sel qui augmente la salinité du sol ou l’eau chaude de cuisson des pommes de terre qui ne traite qu’une petite surface. Vous pouvez aussi investir dans un désherbeur thermique. Passez la flamme sur les adventices qui seront saisies et finiront par disparaître. Avant de recharger en gravier votre allée, pensez à dérouler une bâche anti-mauvaises herbes.

• 2) Enrichir la terre
La première chose à faire est d’améliorer la qualité de votre sol en apportant de la matière organique sous forme de terreau ou de compost. La terre enrichie sera plus souple, plus meuble et les herbes indésirables s’y enracineront moins profondément. Pour les plus récalcitrantes, comme le pissenlit, utilisez une gouje à asperge. À force de tirer sur les jeunes pousses du liseron, il finira par s’épuiser. Avec l’ortie, il faudra sortir la fourche et tirer sur les racines qui courent en surface. Le passage de la griffe ou de la binette suffira à déchausser les jeunes mauvaises herbes qui dessécheront sur place.

• 3) Nettoyer à haute pression
Pour décoller les mousses qui se lovent entre les dalles, rien ne vaut le nettoyeur haute pression. Mais pour se débarrasser du plantain et autres indésirables qui profitent des faiblesses des joints, sortez le couteau à désherber ou le désherbeur thermique. Évitez à tout prix l’emploi de l’eau de Javel et de tout autre produit agressif qui polluent le sol et altèrent les dalles.
Revenir en haut Aller en bas
https://floriane-25.forumactif.org
mauricette

mauricette


Féminin Messages : 3152
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : pres de beziers 34

Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel Empty
MessageSujet: Re: Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel   Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel I_icon_minitimeLun 29 Jan - 19:38

Merci Floriane. Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel 2154857067

Pour le vinaigre je connais mais jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
 
Glyphosate: des alternatives bio pour désherber au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Stress : 20 conseils scientifiquement prouvés pour déstresser instantanément
» idées déco pour recycler les fleurs du jardin
» Les herbes fraîches, des vitamines précieuses pour rester en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE * :: Venez parler de vos jardins et nous les faire partagés . :: Jardinage 2017 :: Nos archives :: AIDES CONSEILS JARDINAGE-
Sauter vers: