* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIÉ
Je vous souhaite la bienvenue chez nous.
J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
A bientôt ..

floriane

* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *

J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes petites sorties

AuteurMessage
chantounette

Féminin Gémeaux Messages : 2333

MessageSujet: mes petites sorties   Ven 18 Aoû - 13:46

bon, comme promis je vais enfin vous raconter mes 4 sorties de jeudi, vendredi  et dimanche et de mardi...
donc commençons par le début, jeudi : j'étais invitée à manger chez elle par Dominique1, elle m'avait fait un succulent repas, et quand nous avons eu terminé, elle m'a propos' d'aller avec elle dans deux magasins car elle voulait acheter des verres à vin,çà nous ferait marcher un peu, vu qu'il faisait beau, j'ai dit oui, bien sûr, c'est en zone industrielle donc un peu loin de Limoges, quand on y est arrivés on a fait le premier magasin, elle n'a rien trouvé donc on est allées au deuxième presque à côté, on en a fait le tour mais je commençais à me sentir mal, je lui ai dis de vite me ramener à la maison, mais le temps qu'on  y arrive, la diarhée à commencé, quand j'ai pu me mettre sur les WC, j'en avais partout, heureusement que c'était une ancienne aide ménagère qui faisait les toilettes, elle  m'a aidé, puis dûment changée, on est repartie, elle a trouvé ses verres, des assiettes à pain, et une petite colombe adorable...elle m'a ramenée à la maison, on a bu un verre e cidre et elle est partie.
vendredi avec Christine (ma voisine d'en face), Dominique 1,Victor, le petit-fils de 6 ans de Christine et moi, nous sommes allés voir les loups de Chabrières en creuse,nous sommes parties à 13h30, il pleuvait un peu, on s'était bien équipés, une heure après, nous voila sur place, on se gare dans le parking handicapés pas loin de l'entée et on y va, il pleuvait à verse....on commence le circuit tout en montées et en descentes sans plat, très bien aménagés pourtant entre deux barrière d'où nous pouvions voir les loups dans leurs immenses enclos. ..heureusement que Dominique  était avec moi, elle me tenait par le bras et Christine aussi, mais il fallait qu'elle s'occupe de Victor en priorité... dans les descentes j'avais peur de glisser, dans les montées je n'avais pas de souffle.... enfin on a réussi à terminer le parcours, un monsieur très gentil m'a pris l'autre bras pour franchir les derniers mètres, on a trouvé des chaises et j'ai pu m'asseoir tandis que les filles faisaient des photos avec Victor. Pendant que je me reposais, il s'est arrêté de pleuvoir,et on a refait des photos, ensuite on est rentrés dans la boutique acheter une bricole et boire un coup, je me suis étalé dans une panière peluche sans me faire mal mais des gens ont du m'aider à me relever car les autres étaient au point boisson et moi au point souvenirs, on a rejoint la voiture et on est rentrées, il était 18H quand on est arrivées à la maison, Dominique a repris sa voiture et chacune est rentrés chez soi.
samedi, repos, presque toute la journée à lire, j'étais hs...
dimanche, à 17h30, Christine, Dominique, une copine du secours populaire de Christine et moi, départ pour Confolens en Charente limousine à une heure et demie de route...temps gris mais pas de pluie...19h arrivée, pas de pluie, on se gare pas trop loin en position de repartir, on fait le tour tranquillement du village artisanal et un peu du vieux Confolens, elles vont voir une animation à l'extrémité d'un pont tandis que je m'assois sur une borne en pierre pour les attendre, elles reviennent et on va vers la place car on entend le bagad de lan bi houé (désolée je ne sais pas l'écrire) mais c'est célèbre donc vous devez connaître), on arrive à se trouver une table et des chaises, on voit bien l'estrade, Dominique et Christine partent chercher des sandwichs et des boissons dans les stands en face, et nous avec sa copine, on garde les chaises... elles reviennent avec des pains tout chauds fourrés pour trois aux grillons charentais et pour Dominique aux légumes variés ... vers 20h15, nous nous dirigeons sans nous presser vers le chapiteau du spectacle, Christine va récupérer les places et nous rentrons nous installer,nous sommes au 2ème rang des gradins pas tout à  fait en face mais bien placées ( un peu dur pour moi pour monter les marches sont hautes et mes jambes courtes)..21h, le spectacle commence, danses et musique celtiques, pas assez de danses, trop de musique et de chansons qu'on ne comprends pas mais  bien quand même... on à la fin, on rejoint la voiture et on reprend la route de Limoges... on arrive à la maison vers 1h30 du matin, Dominique rentre avec moi, car elle a des livres à récupérer, puis elle repart....
lundi repos, comme samedi...
mardi départ 17h30 avec Christine, on a deux ramassages à faire dans Limoges, pas très loin les uns des autres, et Christine doit prendre de l'essence, Dominique n'a pas pu venir...elle emmène deux amies, celle du secours populaire et une de la chorale...19h, on arrive à Confolens, on retrouve la même place pour la voiture que le dimanche...le ciel est gris mais sans pluie, on fait un petit tour du village artisanal car c'est la première fois que la copine de la chorale vient au festival, et à 19h 30 on arrive au chapiteau, juste à côté se trouvent des petits stands où l'on peut manger, et où Christine avait eu la bonne idée de réserver le dimanche soir en cas de pluie car ils sont couverts, on se fait un bon petit repas, et à 20h30 on fait les 100m qui nous séparent de l'entrée du chapiteau, et on va s'installer, 3 rangs plus haut, au même endroit ( encore plus difficile pour moi de monter mais j'ai des aides ainsi que pour descendre d'ailleurs...21h, le spectacle commence : rien à voir avec l'autre, tous les groupes du festival sont là, la France bien sûr avec des danses provençales, mais aussi, le Kenya, le Canada, l'Ossetie(?), la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, la Polynésie, et j'en oublie sans doute... 3h de pur bonheur...à minuit, on repart, on rejoint la voiture et on reprends la route, arrivée à la maison après avoir déposé les copines de Christine, 1h45...
maintenant, fini les sorties car Dominique part un mois en vacances à Montauban et Toulouse et Christine part vers le 15 septembre aussi, peut-être ira-t on avec Christine une fois chez Léon de Bruxelles mais c'est tout...
à moins que, comme depuis hier, à15h, j'ai un bracelet électronique de télé assistance qui me géolocalise en permanence, j'essaie, quand il fait beau d'aller marcher dans un parc pas trop loin de chez moi sans risque, puisque si j'ai le moindre problème, chute, malaise ou agression, j'appuie sur un bouton, la centrale d'europ assistance m'appelle sur un téléphone dédié, si je peux répondre, je le fais, si je ne peux pas, ils me repèrent et viennent me secourir, ou que je sois en France, chez moi ou à des centaines de kilomètres... bien sur je ne serai jamais à des centaines de kilomètres mais je pourrais aller jusqu'à des parcs en voiture et y marcher, ou aller en ville voir les magasins si j'arrive à retrouver mon souffle... bon vous savez tout, merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
Pioke

Féminin Gémeaux Messages : 3008

MessageSujet: Re: mes petites sorties   Sam 19 Aoû - 7:02

Et ben dis donc chantounette, ça a été des journées sacrément actives. Quand tu sors avec tes amies, tu ne fais pas les choses à moitié ! Tu as dû te régaler avec les spectacles de musique et chants ! Ça va faire plein de souvenirs sympas ! 

J'ai lu que tu avais des soucis de santé qui rendaient tes sorties pas faciles en particulier si tu n'es pas accompagnée. Mais n'as tu pas la possibilité de te faire accompagnée par une aide à domicile ? Peut être existe-t-il des dispositifs qui permettent de t'apporter une sorte de soutien logistique pour que tu puisses faire des sorties sympas plus souvent ? 

EN tout cas merci de nous avoir fait partager tes aventures ! 

Grosses bises'de pioke
chantounette

MessageSujet: Re: mes petites sorties   Sam 19 Aoû - 10:13

merci Pioke, maintenant que j'ai le bracelet, çà va être plus facile de sortir toute seule, j'aurai moins peur en cas de chute ou d'agression, on voit tellement de choses dans les rues maintenant! et puis il faudrait que je retrouve mon souffle...il faudrait donc que je maigrisse  mais je ne sais pas faire la cuisine et je ne mange donc que des plats industriels et quand je m'ennuie toute seule, j'ai tendance à grignoter des biscuits en lisant...gros bisous
Pioke

Féminin Gémeaux Messages : 3008

MessageSujet: Re: mes petites sorties   Sam 19 Aoû - 15:02

Comme toi, je mangeais beaucoup de plats industriels ....progressivement, je remplace par du fait maison mais des choses très faciles à faire car je ne suis pas une fortiche de la cuisine. 

Pour le souffle, comme je suis très sédentaire, j'avais des soucis aussi sans pour autant avoir des pbs de poids.....je me suis mise à aller nager 35 mn deux fois par semaine en piscine....en 3 mois, j'avais récupéré énormément de souffle !!!! Et en plus, j'avais des soucis de jambes lourdes liés à la chaleur que j'ai réglées  grâce à la piscine ....je nageais à mon rythme et je m'arrêtais après chaque longueur...le tout, c'est de commencer doucement. progressivement, le corps se remet en route avec son métabolisme. En plus, quand tu fais travailler tes muscles pendant un effort, il paraît que les muscles continuent de travailler au repos ....c'est génial ça ! 

Enfin, je te dis ça mais j'ai lâché mon entraînement pendant 6 mois par manque de courage et surcharge de travail et il faut que je recommence ! Mais je sais que ça marche et que ça me redonne la fritte ! 

En plus, dans l'eau, on se sent super léger ! Même pour ceux qui ne savent pas nager, c'est bienfaisant ....l'aquagym, pas besoin de savoir nager, même chose pour l'aquabike ....mais là il fait bien choisir ses séances car selon les cas, cela peut être intensif. 

Voila voila ....la marche régulière avec de très bonnes chaussures, c'est excellent aussi...coobe ne te dira'pas le contraire....tu peux commencer petit, par exemple, 10 mn puis augmenter très progressivement....d'abord sur terrain plat et ensuite un peu plus pentu....si tu as l'occasion de marcher dans un parc, une forêt, la campagne, c'est très ressourçant...faut par contre absolument éviter de marcher les jours de grosse pollution si tu habites dans une zone polluée. 

Pour tes repas, tu ne passeras pas de la nourriture industrielle à une nourriture plus saine du jour au lendemain. Il faut aussi y aller progressivement. C'est ce que je fais en ce moment...je me suis fait une semaine type de menus que j'essaie de tenir....comme avec mon chéri, on est gourmand, je ne prépare que des choses que j'adore ! 

Pour des régimes plus durs, là j'y connais rien et je me méfie comme de la peste des régimes sauf quand ils sont prescrits par un médecin et font l'objet' d'un suivi médical...ex : régime pour réduire le cholestérol 

J'espère que mes petits conseils issus de mon expérience te donneront des idèes
chantounette

MessageSujet: Re: mes petites sorties   Sam 19 Aoû - 17:06

merci beaucoup Pioke, j'aimais beaucoup nager avec le courant  à Arcachon  ou nous allions en vacances avec mes parents, avec mon père, on  faisait plusieurs allers retours sans forcer entre le deux jetées... mais nous n'y sommes pas revenus depuis la mort de maman, et toute seule, çà me ferait trop de peine...
quant à la piscine, l'odeur de chlore me dérange avec mon asthme, ce qui fait que j'y suis allée une fois, j'en suis ressortie avec une bonne crise et je n'y ai plus remis les pieds...
la marche,oui, quand il fait beau et pas trop chaud, je vais essayer maintenant que j'ai mon bracelet de télé assistance, il y a des beaux parcs pas loin de chez moi, j'irai en voiture, çà la fera tourner, mais comme on les avait tous fait avec mes parents, ce sera dur encore... gros bisous
*ophélie*

Féminin Poissons Messages : 23860

MessageSujet: Re: mes petites sorties   Dim 20 Aoû - 17:53

merci chantounette
c'est super tout ce que tu as fait!!
continues,tu vas avoir une nouvelle vie!!
pour ce qui est des plats préparés j'ai vu qu'en grande surface il y a des barquettes pour 1 personne de plats  où les calories sont calculées (pas en surgelés mais en barquettes longue conservation) et j'ai vu pas mal de personnes qui en achète..
bonne continuation à toi et tiens nous au courant de tes progrès
PS=as tu des nouvelles de bleuelavande et d'andrée?
merci
chantounette

MessageSujet: Re: mes petites sorties   Dim 20 Aoû - 18:14

non pas depuis de nouvelles autres de bleuelavande depuis qu'elle a dit qu'elle souffrait d'une maladie cousine d’Alzheimer, çà lui a fichu un gros coup au moral, mais elle essaye de faire avec, quand à andrée, j'avoue que je ne lui ai pas demandé, je vais l'appeler et le faire, gros bisous
chantounette

MessageSujet: Re: mes petites sorties   Dim 20 Aoû - 18:20

je viens d'avoir bleuelavande au téléphone, elle ne s’étend pas beaucoup, pour Andrée, çà suis son cours, et pour elle aussi...c'est tout pour aujourd'hui...
je suis allée faire le tour du pâté de maisons entre midi et 2h, çà a un peu ramé pour remonter la côte pourtant à très petite vitesse mais j'y suis arrivée, il fait très bon....
*ophélie*

Féminin Poissons Messages : 23860

MessageSujet: Re: mes petites sorties   Lun 21 Aoû - 16:54

:?:beaucoup pour les nouvelles
et bravo à toi pour ta sortie=continues confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petites sorties   

mes petites sorties
Page 1 sur 1