* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIÉ
Je vous souhaite la bienvenue chez nous.
J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
A bientôt ..

floriane
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIÉ
Je vous souhaite la bienvenue chez nous.
J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
A bientôt ..

floriane
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE *

J'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Stress : on le soigne avec les médecines douces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floriane
FONDATRICE
FONDATRICE
floriane


Féminin Vierge Messages : 12290
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : trop bien dans mon petit jardin ..... ...

Stress : on le soigne avec les médecines douces  Empty
MessageSujet: Stress : on le soigne avec les médecines douces    Stress : on le soigne avec les médecines douces  I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:18

Stress : on le soigne avec les médecines douces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© istock

Souvent difficile à surmonter, le stress peut facilement nous envahir et mettre notre santé à plat. Pour ne plus être sous pression, on peut faire confiance à la phytothérapie, à l'homéopathie... et même à la ronronthérapie.

Le stress n'est pas une maladie mais un système de défense mis en place par notre organisme pour faire face à des agressions extérieures. Lorsqu'un stress important se prolonge, il peut avoir des répercussions sur le physique, entraînant de la fatigue, des migraines, des insomnies, de la tension... Mais aussi sur le moral, débouchant sur de l'anxiété, des angoisses. Etre non stressé et heureux demande des efforts au quotidien, comme prendre le temps de manger, de rire, de bien respirer. N'oubliez pas cette bonne vieille méthode Coué, car le positif attire le positif et le bonheur attire le bonheur.
Le rire, l'humour sont également de bons antidotes. Pratiquer un sport, une activité artistique est conseillée. Pour vous relaxer, vous n'avez que l'embarras du choix : massage, méditation, musique, sophrologie, yoga, chant, shiatsu, acupuncture. Et surtout, pensez à dévorer la vie à pleines dents en pratiquant le Carpe Diem. Dans votre assiette, consommez fruits et légumes sans modération mais le chocolat noir, les noix, les noisettes, les amandes seront à déguster avec sagesse.

Rééquilibrer ses émotions avec les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles (HE) ont des pouvoirs pour gérer nos émotions. La lavande officinale positive l'humeur, la camomille romaine soulage l'anxiété, les insomnies, la marjolaine des jardins tonifie le moral, le petit grain bigarade rééquilibre le système nerveux. Respirez l'HE de votre choix, soit directement à même le flacon en 4 à 5 inspirations profondes ou sur un mouchoir. Vous pouvez aussi les diffuser.
En cas de crise d'anxiété, versez 5 gouttes d'HE de lavande officinale et 5 gouttes d'HE de petit grain bigarade dans votre diffuseur. Le soir, vous pouvez vous détendre dans un bain aromatique : verser dans un bouchon de gel pour le bain, 15 gouttes d'HE de votre choix, et choisissez votre musique de relaxation.
Produits prêts à l'emploi : à mettre dans votre sac le Roller Stress Puressentiel aux 12 huiles essentielles (6,50 €) ou le Roll'on relaxant Florame (6,10 €).  À avaler : Aroma express sommeil stress, complément alimentaire (Comptoir Aroma, 9,75 €). Aromastress est une synergie d'HE sous forme de capsules (Pranarom, 11,40 €).

Calmer ses angoisses avec les plantes

Les propriétés sédatives du basilic vous aideront à retrouver du tonus. Recette : porter à ébullition 25 g de feuilles fraîches de basilic dans 50 cl d'eau, laissez infuser pendant 10 minutes, filtrez et buvez une à deux fois par jour. Le thym sera à privilégier en cas d'angoisse et d'anxiété : 30 g dans un litre d'eau bouillante, filtrez et buvez 4 tasses par jour.
Produits prêts à l'emploi : Arkogélules Rodiorelax pour retrouver le calme et éliminer les tensions extérieures (Arkopharma, 7,90 €). Sérotisol pour prévenir et soulager le stress (Santé Verte, 7,20 €).

Retrouver sa sérénité avec l'homéopathie

Pour tous les stress : Gelsemium 15 CH, 5 granules à la demande. Pour les angoisses : Ignatia amara 9 CH, 5 granules à la demande. En cas de peur : Arsenicum album 9 CH, 5 granules à la demande.
Produit prêt à l'emploi : Sédatif PC (laboratoires Boiron) pour les états anxieux et les troubles du sommeil, en comprimés ou en granules.

Gérer son stress en cure

L'eau thermale et l'eau de mer ont des effets relaxants. La station thermale de Divonne-les-Bains propose une cure de 6 jours antistress ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le programme Thalavie a l'objectif de maîtriser le stress avec des soins de thalassothérapie, de l'activité physique, des conseils nutritionnels et un a
Revenir en haut Aller en bas
https://floriane-25.forumactif.org
Pioke

Pioke


Féminin Gémeaux Messages : 4904
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Aubagne

Stress : on le soigne avec les médecines douces  Empty
MessageSujet: Re: Stress : on le soigne avec les médecines douces    Stress : on le soigne avec les médecines douces  I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:32

Merci pour ton post, chère amie floriane

Question

Il va m'être très utile ! ! Et je fais déjà de la sophrologie pour mieux gérer son stress mais là il y'a plein d'informations que je connaissais pas . Je pense que je ne veux pas être la seule intéressée par ce post !

Quant à la ronrontherapie, je la pratique depuis longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stress : on le soigne avec les médecines douces  Empty
MessageSujet: Re: Stress : on le soigne avec les médecines douces    Stress : on le soigne avec les médecines douces  I_icon_minitimeDim 25 Juin - 17:05

je ne suis pas du tout stressée ,je ne l'ai jamais été,je suis d'un tempérament hyper battante 
et pourtant j'ai eu,comme tout le monde,des coups durs dans ma vie  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pioke

Pioke


Féminin Gémeaux Messages : 4904
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Aubagne

Stress : on le soigne avec les médecines douces  Empty
MessageSujet: Re: Stress : on le soigne avec les médecines douces    Stress : on le soigne avec les médecines douces  I_icon_minitimeLun 26 Juin - 19:32

Chipie, je voudrai bien être comme toi !!! Tu as de la chance !
Grosses bises de pioke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stress : on le soigne avec les médecines douces  Empty
MessageSujet: Re: Stress : on le soigne avec les médecines douces    Stress : on le soigne avec les médecines douces  I_icon_minitimeMer 28 Juin - 20:28

Merci Floriane pour ce post, à moi aussi il va m'être utile avec la tension que l'on nous met au travail en ce moment.

Moi pour m'aider tous les matins j'écoute un ami qui est animateur de radio, c'est un blagueur, avant il était sur Nantes c'était facile pour l'écouter maintenant il est en Alsace alors je l'écoute avec une application sur mon téléphone portable ou avec le bluetooth dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress : on le soigne avec les médecines douces  Empty
MessageSujet: Re: Stress : on le soigne avec les médecines douces    Stress : on le soigne avec les médecines douces  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress : on le soigne avec les médecines douces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Stress : 20 conseils scientifiquement prouvés pour déstresser instantanément
» Décorations originales avec les pots en terre cuite!
»  Un mini album avec des rouleaux de papier toilette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* LE PETIT JARDIN DE LA NATURE ET DE L AMITIE * :: Santé - Bien-être :: *Espace santé, bien être, conseils, avis, expériences partagées *-
Sauter vers: